Skip to main content

ADMINISTRATEUR BASES DE DONNÉES JUNIOR (M/F)

Pour le département Informatique, la Banque Raiffeisen recherche avec effet immédiat un : ADMINISTRATEUR BASES DE DONNÉES (M/F) - RÉF. 21-15

Responsabilités :

  • Assurer la gestion quotidienne de nos bases de données, la mise en place et le suivi des backups, la gestion des performances et du storage de cellesci
  • Intervenir dans les maintenances, les mises à niveau de sécurité, les montées de version et les nouvelles installations de serveurs de bases de données
  • Participer à l’automatisation des tâches récurrentes
  • Prendre activement part aux projets de la banque

Profil souhaité :

Requis :

  • Titulaire d’un BAC+3 ou BAC+5 en informatique avec une expérience professionnelle de quelques années dans un rôle similaire
  • Bonne expérience dans l’automatisation et le scripting avec Ansible (ou autre outil), shell, powershell et PLSQL
  • Bonne connaissance Oracle 19c sur serveurs AIX et Linux (RedHat)
  • Connaissances des outils tels qu’Oracle RMAN, ASM, AWR, OEM/Cloud Control
  • Connaissances MSSQL
  • Sens de la précision et de la rigueur
  • Bon esprit d’équipe
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, la connaissance du luxembourgeois constitue un atout

Optionnel :

  • Une première expérience avec l’outil de monitoring Centreon
  • Connaissances de IBM DB2 sur AIX.
  • Connaissance JIRA, ITIL
  • Connaissances de Mysql/MariaDB, ainsi que MongoDB seront un atout

Nous vous offrons :

  • De rejoindre un employeur luxembourgeois stable avec une prise de décision locale et rapide
  • La possibilité de pouvoir travailler dans un environnement agréable, dynamique, diversifié, collégial et entrepreneurial
  • L’évolution de vos compétences grâce à votre participation active aux divers projets de développement de la Banque
  • L’opportunité de bénéficier d’un budget dédié à votre formation professionnelle continue
  • De réelles perspectives d’évolution dans une banque luxembourgeoise

Ce poste correspond à votre profil et vous souhaitez rejoindre une banque en pleine expansion?

Adressez-nous votre dossier de candidature.

Le dossier de candidature doit comprendre: une lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae, une copie de vos diplômes ainsi qu'une photo d'identité récente. Il vous sera également demandé de présenter un extrait de casier judiciaire (bulletin numéro 3).

Le tout est à adresser à l'adresse suivante:

  • par courrier : Banque Raiffeisen s.c., Service Ressources humaines, Boîte Postale 111 | L-2011 Luxembourg 
  • par mail : jobs@raiffeisen.lu