Responsabilités :
- Assurer la gestion quotidienne de nos bases de données, la mise en place et le suivi des backups, la gestion des performances et du storage de celles-ci
- Intervenir dans les maintenances, les mises à niveau de sécurité, les montées de version et les nouvelles installations de serveurs de bases de données
- Participer à l’automatisation des tâches récurrentes
- Prendre activement part aux projets de la banque
Profil souhaité :
Requis :
- Titulaire d’un BAC+3 ou BAC+5 en informatique avec une expérience professionnelle de quelques années dans un rôle similaire
- Bonne expérience dans l’automatisation et le scripting avec Ansible (ou autre outil), shell, powershell et PLSQL
- Bonne connaissance Oracle 19c sur serveurs AIX et Linux (RedHat)
- Connaissances des outils tels qu’Oracle RMAN, ASM, AWR, OEM/Cloud Control
- Connaissances MSSQL
- Sens de la précision et de la rigueur
- Bon esprit d’équipe
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais, la connaissance du luxembourgeois constitue un atout
Optionnel :
- Une première expérience avec l’outil de monitoring Centreon
- Connaissances de IBM DB2 sur AIX.
- Connaissance JIRA, ITIL
- Connaissances de Mysql/MariaDB, ainsi que MongoDB seront un atout
Nous vous offrons :
- De rejoindre un employeur luxembourgeois stable avec une prise de décision locale et rapide
- La possibilité de pouvoir travailler dans un environnement agréable, dynamique, diversifié, collégial et entrepreneurial
- L’évolution de vos compétences grâce à votre participation active aux divers projets de développement de la Banque
- L’opportunité de bénéficier d’un budget dédié à votre formation professionnelle continue
- De réelles perspectives d’évolution dans une banque luxembourgeoise