Responsabilités
En tant que Chef de Produit Marketing, vos principales missions seront les suivantes :
- Contribuer à la définition, au développement, au positionnement et à la proposition de valeur de l’offre de produits et services de la banque
- Analyser les évolutions de marché et assurer une veille concurrentielle afin de proposer des adaptations ou de nouveaux produits
- Collecter et analyser des informations quantitatives et qualitatives pour contribuer à la définition de la stratégie marketing et commerciale
- Analyser le besoin client, développer et suivre les campagnes d’actions commerciales
- Contribuer au suivi et à l'évaluation des résultats commerciaux et KPIs
- Développer des outils d'aide à la vente (argumentaires de vente, flyers, fiches produit, …) à destination du réseau des agences
- Réaliser et analyser des études de marché afin de connaitre les besoins et comportements client
- Contribuer à la définition et la gestion de la tarification
- Collaborer avec différentes équipes de la banque pour mener à bien les projets (communication, juridique, support commercial, IT, agences,…)
Profil souhaité
- De niveau BAC +5 en marketing ou assimilé
- Expérience professionnelle de minimum 5 ans dans une fonction similaire
- Connaissance du marché bancaire luxembourgeois
- Excellentes capacités d’analyse (incl. analyses chiffrées) et de synthèse
- Faire preuve de rigueur et avoir le sens de la précision
- Bonnes aptitudes rédactionnelles et organisationnelles
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) ; BusinessObjects sera considéré comme un atout
- Connaissance de la langue française ; la maîtrise des langues luxembourgeoise, anglaise et/ou allemande est considérée comme un atout
Nous vous offrons
- De rejoindre un employeur luxembourgeois stable avec une prise de décision locale et rapide
- La possibilité de travailler dans un environnement de travail agréable, dynamique, diversifié, collégial et entrepreneurial
- L’opportunité de bénéficier d’un budget important dédié à votre formation professionnelle continue