Responsabilités
En tant que membre de la fonction Compliance, vous contribuez à l’accomplissement des responsabilités et des contrôles en matière de protection des investisseurs et de l’abus de marché :
- Participer activement au développement, à la mise en place et à la réalisation du plan de contrôle Compliance et du plan de monitoring pour les domaines MiFID et abus de marché
- Analyser les évolutions légales et réglementaires en vue d’adapter les politiques et procédures, et se tenir informé des pratiques de la place
- Réaliser les contrôles définis et effectuer un suivi des plans d’actions proposés le cas échéant
- Optimiser les systèmes de monitoring et les contrôles en place
- Participer à la rédaction des différents rapports annuels de la fonction Compliance
- Sensibiliser les employés et dispenser des formations dans le domaine MiFID et abus de marchés (face-to-face, e-learning, « News Letter », avis écrits, conseils verbaux, …)
- Assister le CCO dans le traitement administratif des réclamations des clients ainsi que dans la gestion de certains aspects fiscaux (FATCA, DAC/CRS, DAC6, QI)
Profil souhaité
- Expérience dans le secteur financier au sein d’une fonction Compliance constitue un atout majeur
- Bonne maîtrise du cadre légale et règlementaire des domaines de la protection des investisseurs et de l’abus de marché
- Avoir une bonne compréhension du fonctionnement d‘une banque
- Maitriser les produits bancaires et les instruments financiers commercialisés
- Sens de la discrétion et de la confidentialité
- Esprit d’équipe et aptitude à travailler dans un environnement évolutif
- Capacités d’analyse et de synthèse, autonomie et sens de responsabilité
- Excellentes compétences de communication et de présentation, à l'oral comme à l'écrit
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais, la connaissance de l’allemand et/ou du luxembourgeois constitue un atout.
Nous vous offrons
- De rejoindre un employeur luxembourgeois stable avec une prise de décision locale et rapide
- Un package de rémunération en ligne avec vos compétences et responsabilités comprenant un certain nombre d’avantages extralégaux et une partie variable basée sur votre performance individuelle
- Travailler dans un environnement de travail dynamique et collégial
- L’évolution de vos compétences grâce à votre participation active aux divers projets de développement de la Banque
- L’opportunité de bénéficier d’un budget dédié à votre formation professionnelle continue