Skip to main content

CORPORATE OFFICER (M/F)

Pour le département « Direction », service « Secrétariat de Direction », la Banque Raiffeisen recherche avec effet immédiat un CORPORATE OFFICER (M/F) - RÉF. : 20-18

Responsabilités :

  • Assister dans la préparation et l'organisation des réunions du Comité de Direction et du Conseil d'Administration (préparation des agendas, mise à jour des plannings, préparation et relecture des supports sur demande)
  • Rédiger les trames des procès-verbaux du Comité de Direction
  • Proposer une aide rédactionnelle dans la mise à jour des documents régissant l'organisation et le fonctionnement du Comité de Direction ainsi que du Conseil d'Administration (ainsi que leurs comités spécialisés et opérationnels)
  • Assister dans l'organisation des assemblées générales des associés
  • Assurer la bonne diffusion, le suivi et l'archivage des correspondances avec les régulateurs
  • Rédiger certains courriers notamment à l'attention du régulateur
  • Participer à diverses tâches administratives telles que le maintien du registre des associés
  • Veille réglementaire dans les domaines de la gouvernance et contribution à l'élaboration et la rédaction de la documentation interne en la matière
  • Assister et répondre aux requêtes ponctuelles des différents départements de la Banque en matière de gouvernance

Profil souhaité :

  • Expérience d’au moins 2 ans dans une fonction similaire
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Bonnes capacités de communication tant en interne qu’externe
  • Faire preuve de rigueur, d’organisation et avoir le sens du détail
  • Avoir le sens de la discrétion et de la confidentialité
  • Être curieux
  • Intérêt pour la matière réglementaire : sens de la logique et déduction, compréhension des textes légaux
  • Attrait pour la gouvernance d’entreprise en général
  • Excellente maîtrise du luxembourgeois et du français, la connaissance de l’anglais et de l’allemand constitue un atout

Nous vous offrons :

  • De rejoindre un employeur luxembourgeois stable avec une prise de décision locale et rapide
  • La possibilité de pouvoir travailler dans un environnement agréable, dynamique, diversifié, collégial et entrepreneurial
  • L’opportunité de bénéficier d’un budget dédié à votre formation professionnelle continue
  • De réelles perspectives d’évolution dans une banque luxembourgeoise

Ce poste correspond à votre profil et vous souhaitez rejoindre une banque en pleine expansion?

Adressez-nous votre dossier de candidature.

Le dossier de candidature doit comprendre: une lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae, une copie de vos diplômes ainsi qu'une photo d'identité récente. Il vous sera également demandé de présenter un extrait de casier judiciaire (bulletin numéro 3).

Le tout est à adresser à l'adresse suivante:

  • par courrier : Banque Raiffeisen s.c., Service Ressources humaines, Boîte Postale 111 | L-2011 Luxembourg 
  • par mail : jobs@raiffeisen.lu