Skip to main content

INCIDENT MANAGER (M/F)

Pour le département Informatique, service CIO Office, la Banque Raiffeisen recherche avec effet immédiat un : INCIDENT MANAGER (M/F) - RÉF. 21-28

Responsabilités :

  • Mettre en oeuvre le processus de gestion des incidents au niveau du département IT en respectant les normes et exigences internes en l’adaptant au contexte interne
  • Améliorer le processus de collecte, d’identification, de suivi et de résolution des incidents
  • Suivre et coordonner au sein du département IT, les incidents IT jusqu’à leur résolution et clôture en assurant la restauration rapide des services en minimisant les impacts sur la continuité des activités. Le cas échéant, la coordination d’incident IT sera réalisée le cas échéant avec d’autres fonctions de la Banque
  • Documenter le processus de gestion des incidents IT, et participer à l’amélioration continue du processus
  • Réaliser le suivi du processus et en assurer le pilotage par la mise en oeuvre de reportings réguliers au CIO et au Comité de Sécurité de l’Information en mettant en place notamment des indicateurs pertinents pour les activités liées au processus
  • Apporter au management, assistance, conseil et support dans le cadre de la gestion des incidents IT

Profil souhaité :

  • De niveau Bac +3 ou BAC +5 en informatique et une expérience professionnelle pertinente équivalente
  • Bonnes connaissances d’un environnement informatique bancaire, et bonnes connaissances opérationnelles IT
  • Connaissance des standards ITIL – Service Support avec expérience dans la mise en oeuvre de la gestion des incidents – la certification ITIL . Foundation est un atout.
  • Bonnes compétences rédactionnelles et relationnelles
  • Engagement, persévérance, rigueur, autonomie, esprit d'analyse et de synthèse
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, la connaissance du luxembourgeois constituant un atout supplémentaire

Nous vous offrons :

  • De rejoindre un employeur luxembourgeois stable avec une prise de décision locale et rapide
  • La possibilité de travailler dans un environnement de travail agréable, dynamique, diversifié, collégial et entrepreneurial
  • L’opportunité de bénéficier d’un budget important dédié à votre formation professionnelle continue
  • L’évolution de vos compétences grâce à votre participation active aux divers projets de développement de la Banque
  • De réelles perspectives d’évolution dans une banque luxembourgeoise

Ce poste correspond à votre profil et vous souhaitez rejoindre une banque en pleine expansion?

Adressez-nous votre dossier de candidature.

Le dossier de candidature doit comprendre: une lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae, une copie de vos diplômes ainsi qu'une photo d'identité récente. Il vous sera également demandé de présenter un extrait de casier judiciaire (bulletin numéro 3).

Le tout est à adresser à l'adresse suivante:

  • par courrier : Banque Raiffeisen s.c., Service Ressources humaines, Boîte Postale 111 | L-2011 Luxembourg 
  • par mail : jobs@raiffeisen.lu