Responsabilités
- Assurer la gestion de projet conformément à la méthodologie en respectant les objectifs de délai, budget et qualité
- Organiser le kick-off projet et les Steering Commitees
- Etablir et suivre le scope, planning et le budget du projet
- Identifier et coordonner les ressources projet (IT, Métier, prestataire)
- Maintenir et suivre le Project Log (Risk Register, Problem Register, Change Log et Action Log)
- Communiquer avec le Sponsor, la Direction, les Resource Managers, IT Lead et Business Lead
- Gérer et organiser la conduite du changement
- Produire un statut projet régulier incluant des indicateurs de performance
- Rédiger les artefacts projet (Project Charter, Project Management Plan, Risk/Security Assessment, Communication Plan, Rapport fin de projet, …)
Profil souhaité
- Titulaire d’un BAC+5 en informatique ou gestion
- Expérience de plus de 5 ans dans la gestion de projet
- Bonne maîtrise des outils de gestion de projets
- Bonne maîtrise des méthodologies de gestion de projets « Agile », « Prince2 » ou « PMI »
- Certification PMI, Prince2 ou équivalent
- Sens de la précision et de la rigueur
- Capacité d’analyse, esprit d’équipe et de leadership, sens des responsabilités et aptitude à travailler dans un environnement évolutif
- Excellentes compétences rédactionnelles et relationnelles
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais, la connaissance du luxembourgeois constitue un atout
Nous vous offrons
- De rejoindre un employeur luxembourgeois stable avec une prise de décision locale et rapide
- La possibilité de pouvoir travailler dans un environnement agréable, dynamique, diversifié, collégial et entrepreneurial
- L’évolution de vos compétences grâce à votre participation active aux divers projets de développement de la Banque
- L’opportunité de bénéficier d’un budget dédié à votre formation professionnelle continue
- De réelles perspectives d’évolution dans une banque luxembourgeoise