Rejoignez le département Communication de la Banque Raiffeisen et participez à l’amélioration du positionnement digital de la Banque. En tant que spécialiste de la communication, vous gérez des projets et campagnes de communication transversaux intégrés.
Responsabilités
Content management
- Gestion de projets et campagnes de communication transversaux intégrés.
- Développer une stratégie de marketing et lead generation globale de la Banque ensemble avec le responsable de département
- Gérer le site web et l’intranet de la Banque ensemble avec le digital content officer
- Mettre l’accent sur l’optimisation du site web, la génération de trafic, et l’expérience client
- Planifier et suivre les activités SEO
- Création et publication de contenu à destination des canaux de communication digitaux
- Coordiner les projets de création de contenus sur les différents supports web avec les acteurs internes et externes (agences)
- Identifier les lieux d’expression incontournables sur le Web en accord avec les besoins et les cibles de la Banque et contribuer au développement de ces plateformes originales
- Analyse et traduction des données mesurées en actions d’optimisation concrètes
Réseaux sociaux
- Définir la stratégie social media de la Banque et développer sa marque employeur sur le Web
- Gérer l’animation des communautés en proposant des actions destinées à fidéliser les clients
- Suivre les résultats de ces actions à l’aide d’outils de statistiques et adapter la stratégie au besoin
- Observer une veille concurrentielle régulière et surveiller l’image de marque de la Banque
Profil souhaité
- De niveau Bac +5 en marketing digital/communication ou similaire avec une expérience professionnelle de 4 à 6 ans dans une fonction similaire
- Excellente connaissance des réseaux sociaux, des médias digitaux et des techniques du webmarketing (référencement naturel et payant, campagnes,…)
- Maîtrise des CMS (en particulier Drupal et Wordpress)
- Excellentes connaissances et expérience dans la stratégie de contenu
- Excellentes aptitudes rédactionnelles pour le web
- Maîtrise des plateformes de gestion des réseaux sociaux (Hootsuite ou autres) et des outils de statistiques (Google Analytics, Matomo Analytics, etc.)
- Compétences graphiques et maîtrise de la suite Adobe (Illustrator, InDesign) ou d’autres plateformes comme (Canva, Adobe Spark, etc.)
- Bonne connaissance du marché luxembourgeois et de ses acteurs, suivi de l’actualité de la Place
- Bonne maîtrise du luxembourgeois, du français, de l’allemand et de l’anglais
Nous vous offrons
- De rejoindre un employeur luxembourgeois stable avec une prise de décision locale et rapide
- La possibilité de pouvoir travailler dans un environnement agréable, dynamique, diversifié, collégial et entrepreneurial
- L’évolution de vos compétences grâce à votre participation active aux divers projets de développement de la banque
- L’opportunité de bénéficier d’un budget dédié à votre formation professionnelle continue