Responsabilités
- Contribuer activement à la mise en œuvre de la stratégie de communication de la Banque
- Elaborer et assurer la mise en œuvre du plan de communication
- Superviser et coordonner les actions de communication et de marketing digital et la présence de la Banque dans les médias sociaux
- Veiller à la cohérence des actions de communication avec les objectifs stratégiques de la Banque
- Assurer la qualité des supports de communication
- Suivre le budget du département
- Planifier, coordonner et suivre les activités des collaborateurs directs en fonction des priorités
- Participer à l’analyse des moyens à mettre en œuvre pour adapter les ressources aux besoins du département
- Gérer les relations avec les prestataires externes (agences de communication, fournisseurs) et les services internes
- Assister à des événements/conférences publics pour représenter la Banque
Profil souhaité
- De niveau BAC+5 en communication, marketing ou équivalent
- Expérience professionnelle de minimum 7 ans dans une fonction similaire
- Bonne connaissance des processus de production liés à la communication
- Bonne maîtrise des outils de Marketing Digital
- Bonne connaissance du marché bancaire luxembourgeois et de ses acteurs
- Excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles
- Être innovatif, créatif, polyvalent et flexible
- Avoir le sens des responsabilités et être orienté résultat
- Faire preuve de rigueur, d’organisation et avoir le sens de la précision
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Excellente maîtrise de la langue française, anglaise, allemande et luxembourgeoise
Nous vous offrons
- Un environnement de travail dynamique et varié
- De rejoindre un employeur luxembourgeois stable avec une prise de décision locale et rapide
- La possibilité de travailler dans un environnement de travail agréable, dynamique, diversifié, collégial et entrepreneurial
- L’évolution de vos compétences grâce à la réalisation des tâches journalières et votre participation à divers projets
- L’opportunité de bénéficier d’un budget important dédié à votre formation professionnelle continue