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FAQ COVID-19

Nous sommes là pour vous

Dans cette période de crise sanitaire inédite, beaucoup d'entre vous se posent des questions relatives aux services bancaires ou sur leur gestion courante. Banque Raiffeisen vous accompagne dans votre quotidien et répond à vos questions.

Accessibilité

Toutes nos agences sont disponibles pour vous accueillir sur rendez-vous

Bancomat et R-Net, disponibles 24/7

Pour protéger votre santé et celle de nos employés, nous vous prions d’utiliser, dans la mesure du possible, les bancomats et la banque en ligne R-Net, disponibles 24/7, pour les transactions courantes.

L’Agence Online répond à toutes vos questions

L’Agence Online est à votre disposition tous les jours ouvrables de 08h00 à 18h00 au 2450-1000 ou par e-mail à online@raiffeisen.lu.

En cas d’urgence, prenez rendez-vous dans une agence Raiffeisen

J'ai besoin de contacter un conseiller. Comment faire ? 

En cas d’urgence, contactez directement votre conseiller ou votre agence habituelle.

Alternativement, vous pouvez aussi contacter notre Agence Online qui est à votre disposition du lundi au vendredi 08h00 à 18h00 au 2450-1000 ou par e-mail à online@raiffeisen.lu.

Mon enfant participe au Molconcours. Comment et jusqu'à quand puis-je transmettre son dessin ?

Vu les circonstances actuelles, la Banque a décidé de mettre en place certaines adaptations relatives aux modalités de la 50ème édition du Molconcours. Afin de permettre aux écoliers de remettre les dessins dans leurs écoles, la date limite de remise des dessins a été reportée au 12 juin 2020.

Les remises de prix en local ne pouvant pas avoir lieu cette année, les heureux gagnants se verront remettre leur prix par courrier postal. Nous regrettons de devoir annuler les prix de classe cette année mais le grand prix du public sur notre page Facebook est maintenu et se tiendra au cours de l'été. 

Nous avons hâte de découvrir les dessins de vos enfants.  En attendant, portez-vous bien ! 

Quel est le risque de transmission du virus par les billets de banque ou les pièces de monnaie ?

Veuillez consulter l'article de la BCL.

Est-ce que les bancomats sont encore accessibles et utilisables?

Oui, retrouvez une liste avec toutes les agences ici.

La petite icône du bancomat vous indique quelle agence dispose d'un bancomat. 

Où puis-je trouver des bancomats cash-in pour effectuer mes dépôts d'argent liquide ?

Retrouvez ici une liste des agences dans lequelles vous pouvez encore faire des dépôts d'argent liquide dans la machine "cash-in":

  • Bettembourg
  • Pétange
  • Centre
  • Kirchberg
  • Rédange
  • Walferdange
  • Marnach

Agence Online

 

En ces temps de social distancing, nous sommes là pour vous.

Besoin d'assistance? Contactez notre Agence Online.

 

Opérations courantes

Est-ce que je peux ouvrir un compte en ligne?

Ouvrez votre compte en ligne en moins de 10 minutes et devenez client d’une banque coopérative. 

Est-il encore possible d'introduire des virements ?

Oui, vous pouvez introduire vos virements papier dans la boîte aux lettres de votre agence. Celle-ci est vidée régulièrement et les virements sont alors effectués. Si la boîte aux lettres de votre agence n'est pas accessible, merci d'introduire votre virement dans la boîte d'une autre agence.

Merci de privilégier les virements électroniques. 

Quelle est la limite pour payer avec ma carte sans contact?

La limite des paiements sans contact a été augmentée à 50 €.

Comment est-ce que je peux augmenter la limite de mes cartes?

Si vous souhaitez augmenter la limite de vos cartes, veuillez contacter votre conseiller ou nous envoyer un message sécurisé via R-Net.

Je n'ai pas encore R-Net. Comment y souscrire? 

Si vous voulez souscrire à R-Net, contactez votre agence ou notre Agence Online, nous allons alors vous envoyer le contrat correspondant.

Pour toute question, l'Agence Online est joignable par téléphone au 2450-1000 ou par mail à online@raiffeisen.lu du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00.

J'ai perdu ma carte bancaire, que faire ?

En cas de vol, de perte de votre carte de crédit/débit ou de divulgation de votre code secret, veuillez appeler immédiatement SIX Payment Services : +352 49 10 10 (service assuré 24h/24).

Je n'ai pas encore de carte V PAY. Comment en commander une?

Contactez votre agence, nous vous enverrons le contrat correspondant.

J'ai oublié mon code PIN. Comment puis-je obtenir de l'argent ?

Veuillez appeler votre conseiller ou l'Agence Online au 2450-1000.

Comment puis-je me protéger contre les cyber-arnaqueurs ?

Particulièrement en ce moment, soyez vigilants aux tentatives de fraude et d’escroquerie en ligne, et notamment au « phishing », qui vise à collecter vos données personnelles ou de connexion.

Nous vous rappelons que la Banque Raiffeisen ne vous demandera jamais de vous connecter à R-Net via un lien envoyé par mail ou par SMS.

En cas de doute ou de question, notre helpdesk se tient à votre disposition au 2450-1000.

Visitez aussi le site web de d'ABBL pour plus d'informations concernant le phishing et le spoofing.

Plus d'informations

Comment est-ce que je peux imprimer un RIB?

Allez sur R-Net, choisissez le compte, puis cliquez sur options à coté du solde.

Prêts

J'ai besoin d'un prêt personnel. Comment puis-je faire ma demande ?

Vous pouvez faire votre demande de prêt personnel depuis R-NET, directement sur le site de la banque ou depuis eboo si vous êtes un client POST.

Pour toute question, contactez l'Agence Online au 2450-1000.

Simulez votre prêt et faites votre demande en remplissant le formulaire. 

Demande de prêt personnel

Je souhaite acheter un logement. Au vu de la crise sanitaire actuelle, comment m'est-il possible de le financer ?

Afin de calculer la mensualité de votre prêt logement, vous pouvez effectuer une simulation directement sur notre site web.

Simuler mon prêt logement 

Pour faire une demande de prêt, veuillez contacter directement votre conseiller Raiffeisen.

En attendant la fin de cette crise, informez-vous sur toutes les étapes du financement de votre logement dans cet article.

Une question ?

Nous répondrons à vos questions et vous mettrons en relation avec les bonnes personnes de contact selon l’objet de votre demande.

Où nous trouver

L’accès à nos services bancaires demeure assuré.

Cependant nous vous prions de vous rendre dans votre agence uniquement en cas de nécessité absolue.