Skip to main content

FAQ Entreprises

COVID-19

Les conséquences économiques de la pandémie Covid-19 affectent de plus en plus les entreprises et les indépendants.  

Banque Raiffeisen est pleinement engagée à vos côtés pour vous accompagner et vous aider à surmonter les défis auxquels vous devez faire face aujourd’hui.

Nos conseillers sont là pour vous accompagner dans toutes les phases de développement de votre entreprise, mais surtout dans des moments comme celui-ci où il faut pouvoir compter sur son partenaire bancaire.  

FAQ

Je suis entrepreneur et mon activité est impactée par la situation de crise COVID-19. Quelles sont les mesures d’accompagnement disponibles ?

Banque Raiffeisen s’associe au programme de stabilisation de l’économie nationale initié par le Gouvernement luxembourgeois

En s’unissant au Gouvernement luxembourgeois pour aider les entreprises touchées de plein fouet par le choc économique, Banque Raiffeisen vous soutient par différentes mesures:

  • Un moratoire pouvant aller jusqu’à 6 mois sur les prêts en cours.
  • La recommandation proactive des instruments mis à disposition par la SNCI.
  • La mise en place de nouvelles lignes de crédit dans le cadre du régime de garantie annoncé  par le gouvernement.
  • Toute autre disposition qui peut vous aider à atténuer les conséquences économiques de la crise et vous permettra de relancer votre activité sur de bonnes bases une fois la crise actuelle terminée.

Votre conseiller est à votre entière disposition pour convenir avec vous des mesures les plus appropriées à votre situation. Nous nous engageons à vous fournir une réponse rapide et nous ferons de notre mieux pour vous soutenir dans cette situation inédite et difficile.

Communiqué de presse de l'ABBL: COVID-19 : PRÊTS GARANTIS PAR L’ÉTAT

Dans un souci de soutenir l’entrepreneuriat et le commerce luxembourgeois, le Ministère des Finances et plusieurs banques luxembourgeoises réunies au sein de l’ABBL ont coopéré étroitement pour mettre en place un système de garantie par l’État pour les prêts consentis à compter du 18 mars 2020 à des entreprises touchées par la pandémie du COVID-19.

 

Communiqué de presse de l'ABBL: Les banques engagées aux côtés des entreprises luxembourgeoises

Six banques luxembourgeoises ont pris l’initiative d’apporter un soutien financier à leurs clients professionnels exposés à des difficultés de trésorerie résultant de la crise actuelle. Un moratoire sur les crédits accordés aux entreprises luxembourgeoises avant le 18 mars 2020 peut ainsi être demandé pour un maximum de six mois.

Où nous trouver

L’accès à nos services bancaires demeure assuré.

Cependant nous vous prions de vous rendre dans votre agence uniquement en cas de nécessité absolue.

Une question ?

Nous répondrons à vos questions et vous mettrons en relation avec les bonnes personnes de contact selon l’objet de votre demande.