Skip to main content

Communiqué de presse - Banque Raiffeisen devient Partenaire du Luxembourg Paralympic Committee

03 juin 2024

L’ASBL Luxembourg Paralympic Committee et Banque Raiffeisen sont heureux d’annoncer leur partenariat. Fidèle à ses valeurs fondamentales et à sa mission de banque citoyenne et responsable, Raiffeisen se positionne en tant que partenaire de l’ASBL.

 

Mettre le sport à la portée des personnes en situation de handicap

Fondée en 1973, le Luxembourg Paralympic Committee a pour ambition de mettre le sport à la portée des personnes en situation de handicap en offrant une gamme complète de disciplines, de la pratique récréative aux compétitions de haut niveau. En un peu plus d’un demi-siècle d’activités, l’ASBL a facilité l’accès au sport des personnes handicapées en proposant notamment de nouvelles activités, en améliorant les infrastructures et la mobilité des sportifs concernés, en lançant des campagnes de sensibilisation ou en investissant dans la formation de moniteurs et d’entraîneurs. Consciente que le sport peut offrir énormément de possibilités aux personnes handicapées, l’ASBL luxembourgeoise ne ménage ni ses implications humaines, ni ses investissements techniques, ou ses efforts financiers.

 

Soutenir le mouvement paralympique au Luxembourg

Dans ce contexte, l’appui d’instances officielles et de sponsors privés est essentiel à la poursuite et au développement des activités de l’ASBL. Son Président, Marc Schreiner, met en avant le soutien de Luxembourg Paralympic Committee : « … Le mouvement paralympique au Luxembourg est actif depuis plus de 50 ans et l’avenir des sports paralympiques dans notre pays est très prometteur. Cependant, pour que nous puissions tenir ces objectifs et épauler les sportifs handicapés, il est important que nous puissions compter sur l’aide de nos sponsors et partenaires. En devenant cette année partenaire, Banque Raiffeisen confirme son engagement fort en faveur des sportifs handicapés et de nos efforts et activités, ce dont nous nous réjouissons… ».

 

Un partenariat qui reflète les valeurs de Banque Raiffeisen

Pour Laurent Zahles, Président du Comité de Direction de Banque Raiffeisen, le soutien actif au Luxembourg Paralympic Committee s’inscrit dans l’esprit et la philosophie de la Banque : « … En tant que banque coopérative appartenant à ses membres et clients, et banque citoyenne, nous estimons qu’il est de notre responsabilité de soutenir des organismes et des associations tels que Luxembourg Paralympic Committee, qui effectue un travail remarquable en faveur des sportifs handicapés. Ce partenariat cadre parfaitement avec les valeurs de la Banque. Ainsi, nous attachons une grande importance à la poursuite du partenariat avec l’ASBL afin de l’aider à atteindre ses objectifs et continuer à aider les personnes handicapées à s’épanouir grâce au sport… ».