Skip to main content

Crédit d'équipement

La Société Nationale de Crédit et d’Investissement (SNCI) met à la disposition des entreprises économiquement viables des crédits d’équipement par l’intermédiaire de leur banquier.

Les taux du crédit équipement

Le taux d’intervention de la SNCI varie entre 25 et 60 % du coût éligible, mais peut, dans certains cas, monter jusqu’à 75 %. Les conseillers Raiffeisen peuvent vous fournir toutes les informations utiles, mais également vous aider à constituer vos dossiers et introduire vos demandes d’obtention auprès des institutions compétentes.

En accordant votre dossier, la Société Nationale de Crédit et d’Investissement (SNCI) peut mettre un crédit d’investissement à votre disposition pour vos projets d’investissements mobiliers et immobiliers (hors terrains). Ce crédit d’investissement d’une durée de 10 à 14 ans maximum, vous est consenti par l’intermédiaire de la Banque Raiffeisen.

Financièrement, le crédit couvre un investissement supérieur à 12.500 EUR (sauf lors d’un cas de premier établissement où il n’y a pas de montant minimum requis), à un taux fixe réduit et pour une durée maximale de 14 ans.

Les principaux attraits des crédits d’équipement SNCI sont :

  • Un taux d’intérêt très avantageux
  • Un taux fixe pour toute la durée du crédit
  • La linéarité des remboursements trimestriels (en principe)
Crédit d'équipement

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous guider dans vos démarches pour obtenir un crédit d'équipement.

Documents à télécharger

Une question ?

Un conseiller Entreprise vous apportera toutes les réponses à vos questions et vous guidera vers les solutions les plus adaptées.