Skip to main content

Prêt CEDIES

Le prêt CEDIES est une aide financière de l'Etat allouée durant les études et remboursable à partir de deux ans après l'arrêt ou la fin des études.
Vos Avantages
Jusqu'à 10 ans pour rembourser le prêt
Possibilité d'obtenir une avance à taux 0%
Taux d'intérêt avantageux

Pour se concentrer pleinement sur ses études

Pour assurer la flexibilité dont vous avez besoin pour profiter pleinement de votre vie étudiante, Raiffeisen vous propose le prêt complémentaire Study PLUS allant jusqu’à 15.000 EUR (à raison de tranches annuelles de 2.500 EUR par an pendant 6 ans) à un taux particulièrement avantageux. Que vous choisissiez un prêt CEDIES seul ou en association avec un prêt Study PLUS, ces 2 options vous permettent de rembourser votre emprunt en toute tranquillité à la fin de votre cursus.


Et profiter de sa vie étudiante

A la signature d’un prêt étudiant, Raiffeisen vous offre 1.000 points OPERA, que vous pourrez entre autre échanger contre des tickets cinéma

Prêt étudiant

Financez vos études avec un prêt étudiant et profitez des avantages Green Code Study.

Fonctionnement du prêt CEDIES

Pour obtenir un prêt étudiant, l’étudiant introduit tout d'abord sa demande écrite auprès du service responsable dépendant du Ministère de l’Enseignement Supérieur, le CEDIES.

La lettre d’accord renvoyée par le CEDIES autorise ensuite Raiffeisen à octroyer à l’étudiant le prêt du montant accordé.


Deux années après la fin ou l’arrêt des études, tous les montants avancés sont consolidés en un prêt unique remboursable par paiements périodiques dans un délai de 10 ans. 

Une question ?

Nous répondrons à vos questions et vous mettrons en relation avec les bonnes personnes de contact selon l’objet de votre demande.