Skip to main content

Les nouvelles cartes Visa qui plantent des arbres

 

 

Grâce aux nouvelles cartes Visa durables et exclusives au Luxembourg, luttons ensemble contre les effets négatifs du changement climatique en plantant des arbres au Luxembourg et au Bangladesh.

200 transactions = 1 arbre planté au Luxembourg ou au Bangladesh

 

Toutes les 200 transactions réalisées par l'ensemble des nouvelles cartes Visa durables, Banque Raiffeisen s'engage à planter 1 arbre à partir de mars 2021 avec la Fondation Hëllef fir d’Natur de natur&ëmwelt et Friendship Luxembourg.

 

 

Pour planter un arbre ?
Il suffit de payer avec sa carte Visa !

Avec la nouvelle gamme de cartes Visa, participer à la lutte contre les effets négatifs du changement climatique n'a jamais été aussi simple. La seule chose que vous avez à faire, c'est de faire comme d'habitude !

Réserver un voyage sur internet, payer un achat en boutique, commander sur un site e-commerce...à chacune de vos transactions avec votre nouvelle carte Visa, vous participez sans même y penser, au reboisement de forêts  !

 

Des cartes durables, design et avantageuses

Parce que prendre soin de la forêt, c'est aussi préserver tout l'écosystème qui l'entoure, les nouvelles cartes Visa arborent un nouveau design faisant allusion à la biodiversité : une aile de papillon, une plume de perroquet, une fleur ou encore un agave.

Disponibles en version Basic, Classic, Gold et Platinum, elles vous offrent de nombreux avantages et s'adaptent aux besoins de chacun.

Vous êtes déjà client Raiffeisen ?
Commandez votre carte Visa durable en vous connectant à votre banque en ligne R-Net
Connexion
Vous n'êtes pas encore client Raiffeisen ?
Commandez votre carte Visa durable en ouvrant un compte via le formulaire de mise en relation
Ouvrir votre compte
Un projet exclusif au Luxembourg
Raiffeisen est la seule banque au Luxembourg à proposer des cartes Visa durables permettant de planter des arbres
Un projet au cœur de nos valeurs
En tant que banque durable et responsable, nous avons conçu ce projet de manière à ce qu'il s'inscrive pleinement dans notre approche ESG (Environment, Social & Governance) et notre soutien à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies.
Un projet sur le long terme
À travers ce projet, Banque Raiffeisen s'engage pendant plusieurs années afin de lutter plus efficacement contre les effets négatifs du réchauffement climatique.

Lutter contre les effets du bostryche

 

Vous l'avez peut-être vous-même constaté depuis quelques années, de nombreux épicéas de nos forêts tombent malade et meurent. La raison ? La présence du bostryche, un insecte coléoptère qui creuse des galeries de ponte sous l'écorce des arbres, perturbant ainsi la circulation de sève et provoquant la mort de l'arbre. La seule solution est d'abattre les arbres malades avant qu'ils ne contaminent ceux qui les entourent. Planter des arbres permet de restaurer ces paysages dévastés et de reconstituer le plus vite possible les forêts dont nous avons besoin.

 

 

 

Vous êtes déjà client Raiffeisen ?
Commandez votre carte Visa durable en vous connectant à votre banque en ligne R-Net
Connexion
Vous n'êtes pas encore client Raiffeisen ?
Commandez votre carte Visa durable en ouvrant un compte via le formulaire de mise en relation
Ouvrir votre compte

Où nous trouver

Raiffeisen est implanté un peu partout au Luxembourg pour vous faciliter la vie. N’hésitez pas à rechercher une agence ou un distributeur où que vous soyez !

Documents à télécharger

Une question ?

Nous répondrons à vos questions et vous mettrons en relation avec les bonnes personnes de contact selon l’objet de votre demande.