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Mise à jour de notre système informatique

Afin d'améliorer nos services et de mieux répondre à vos besoins, nous vous informons qu'une mise à jour importante de nos systèmes informatiques aura lieu du vendredi 17/05 à partir de 18h au mardi 21/05 inclus. Cette mise à jour engendrera une indisponibilité temporaire de votre banque en ligne R-Net et de l’application R-Payconiq.

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément et nous vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour minimiser la durée de cette interruption.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez plus d'informations sur les détails de cette mise à jour, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée, disponible ci-dessous.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience pendant cette période.

Foire Aux Questions

Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à me connecter à R-Net et pourquoi l’application Raiffeisen Payconiq est-elle indisponible ?

Votre banque en ligne R-Net (et par conséquent toutes les fonctionnalités offertes) ainsi que l’application Raiffeisen Payconiq sont indisponibles du vendredi 17 mai dès 18h au mardi 21 mai inclus en raison d’une mise à niveau de notre système informatique pour améliorer nos services et pour être en adéquation avec vos besoins.

Faut-il faire une mise à jour des applications R-Net et Raiffeisen Payconiq ?

Non, la migration de vos comptes vers le nouveau système informatique est entièrement automatisée.

Mes cartes bancaires fonctionneront-elles pendant le week-end de mise à jour du système informatique ?

Oui, vos cartes bancaires seront opérationnelles avec vos limites d’utilisation habituelles. Veuillez également noter qu’en cas de perte ou de vol de votre carte, Worldline reste disponible durant toute cette période pour entre-autres procéder au blocage de votre carte (tél : 49 10 10).

Même si l’application Raiffeisen Payconiq est indisponible, une personne utilisant l’application Payconiq d’une autre banque, pourra-t-elle encore me faire des paiements via Payconiq ?

Oui, une personne utilisant l’application Payconiq d’une autre banque pourra initier un virement en faveur de votre compte Raiffeisen pendant cette période. Votre compte sera crédité à partir du 22 mai.

Mes ordres permanents et mes domiciliations sont-ils exécutés entre le 17 et le 21 mai inclus ?

Non, il n’y a pas d’exécution d’ordres permanents ou de domiciliations du vendredi 17 mai dès 18h au mardi 21 mai inclus. Les ordres permanents qui tombent dans cette période, seront traités le 1er jour ouvré suivant la date, dans ce cas, le mercredi 22 mai 2024.

Puis-je effectuer des ordres en bourse via R-Net entre le 17 et le 21 mai inclus ?

Non, en raison de l’indisponibilité de notre banque en ligne R-Net aucun ordre en bourse ne pourra être placé via R-Net du vendredi 17 mai dès 18h au mardi 21 mai inclus. Les ordres de bourse que vous avez placés antérieurement et qui sont toujours en attente seront exécutés conformément à la procédure habituelle. Veuillez cependant noter que les ordres doivent être placés avant vendredi 17 mai 17h au plus tard. En cas d’urgence notre Hotline de l’investisseur (2450 3030) sera disponible à partir du mardi 21 mai.

Les services seront-ils à nouveau tous disponibles et opérationnels à partir du 22 mai ?

Nos équipes font tout pour écourter le plus possible cette période de désagrément. En cas d’indisponibilité d’un service à partir du mercredi 22 mai, nous vous conseillons de consulter cette page ou de contacter votre gestionnaire.

La plateforme de banque en ligne Multiline fonctionnera-t-elle normalement du 17 au 21 mai inclus ? Qu’en est-il des transactions ?

Oui, la plateforme Multiline reste accessible, les transactions passées entre vendredi 17 mai après 16h et mardi 21 mai inclus, seront traitées à partir du mercredi 22 mai. Nous tenons aussi à vous informer qu'aucun extrait de compte de fin de journée (ni MT940, ni CAMT) ne sera disponible dans Multiline du 17/05 au 21/05. Vos soldes et mouvements de compte ne seront actualisés qu'à partir du 22/05.

Des manipulations manuelles sont-elles à prévoir de mon côté, suite à la mise à jour du système informatique ?

Non, aucune manipulation n’est à prévoir de votre côté suite à la mise à jour de notre système informatique.

J’ai fait un virement en date du 17 mai depuis mon compte Raiffeisen, quand sera-t-il exécuté ?

Tous les paiements en EUR qui parviendront à la Banque et pour lesquels une validation correcte aura lieu le 17/05 avant 15h seront crédités sur les comptes Raiffeisen en date du 17/05 et sur les comptes auprès des autres banques en date du 22/05.

Tous les paiements en EUR qui parviendront à la Banque et pour lesquels une validation correcte aura eu lieu le 17/05 après 15h jusqu’au 22/05 avant 16h seront crédités sur les comptes Raiffeisen en date 22/05 et sur les comptes auprès des autres banques en date du 23/05.

Je visualise mes comptes Raiffeisen depuis la banque en ligne d’une autre banque (agrégation bancaire). Pendant la période de mise à jour, le solde de mon compte Raiffeisen sera-t-il actualisé sur l’interface de mon autre banque ?

Vos comptes resteront affichés dans l'application e-banking d’autres banques, mais l’encours correcte et les mouvements ne seront visibles qu’à partir du mercredi 22 mai 2024. Veuillez noter que vos consentements existants seront valablement maintenus.

Comment puis-je accéder à mes comptes pendant cette période ?

Du 17 mai à partir de 18h jusqu’au mardi 21 mai inclus vous n’allez pas pouvoir accéder à vos comptes.

Pendant la mise à jour du système informatique, puis-je consulter mon solde sur les distributeurs de billets de la Banque Raiffeisen ?

Non, la consultation du solde du compte sur les distributeurs de billets de Banque Raiffeisen n’est pas possible durant la mise à niveau du système informatique, le message d’erreur « fonction momentanément indisponible » sera affiché.

Les distributeurs de billets seront-ils opérationnels pendant la période de mise à jour ? Est-ce que je vais pouvoir prélever de l’argent avec mes cartes bancaires Raiffeisen ?

Oui, nos distributeurs de billets fonctionneront normalement et vous pourrez prélever de l’argent sur nos distributeurs ainsi que sur les distributeurs des autres banques (lié à d’éventuels frais suivant notre tarification en vigueur) en fonction de vos limites hebdomadaires disponibles.

Qui puis-je contacter en cas de problème ?

À partir du mardi 21 mai 2024 au matin, nos conseillers en agence, nos conseillers du département Entreprises, notre Hotline de l’investisseur (+352 2450 3000) ainsi que nos équipes du Helpdesk (+352 2450 2000 ou 1000) sont à votre entière disposition pour répondre à vos questions ou pour vous guider en cas de problème.

Les agences seront-elles ouvertes le mardi 21 mai 2024 ?

Oui, nos agences (à l’exception d’Echternach) resteront ouvertes le mardi 21 mai, mais avec un service réduit du fait de la mise à niveau de notre système informatique. Il ne sera pas possible d'effectuer des opérations bancaires en agence, mais les conseillers seront à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions et vous conseiller au mieux.