Skip to main content

La banque responsable

En tant que banque coopérative, être responsable fait partie de notre ADN.

Implantée dans le paysage Luxembourgeois depuis 1925, Raiffeisen est une banque coopérative qui, depuis ses tout débuts, ne vise pas la maximisation des profits mais œuvre avant tout et surtout dans l’intérêt de ses clients et de ses membres qui, grâce aux offres OPERA et OPERA PLUS, peuvent bénéficier de nombreux avantages.

Raiffeisen peut compter sur son réseau d’agences réparties à travers tout le pays et de tous ses conseillers pour leur offrir une relation de proximité.

 

 

 

 

 

BANQUE RAIFFEISEN
LA BANQUE QUI APPARTIENT À SES MEMBRES.

Interview avec Guy Hoffmann Durabilité chez Banque Raiffeisen

Une stratégie durable basée sur nos valeurs coopératives

En tant que premier groupe financier coopératif luxembourgeois, Raiffeisen a pour mission de répondre aux besoins de ses clients et de leur environnement économique et social.

Nos clients, partenaires et sociétaires ont un accès privilégié à des offres telles que OPERA et OPERA PLUS leur permettant de bénéficier de nombreux avantages. Ainsi, nous construisons ensemble une relation forte et durable.

Investissements durables

Les investissements responsables sont destinés aux personnes qui non seulement investissent leur argent, mais souhaitent aussi contribuer à un avenir plus responsable, permettant ainsi de créer les bases d’un développement durable.

 

 

Nos engagements RSE

Dans le cadre de sa responsabilité sociale d’entreprise coopérative, la Banque Raiffeisen entreprend jour après jour des actions en matière d’implication sociale, de responsabilité citoyenne et de protection de l’environnement.

Nos labels durables

28 novembre 2019, Signataire des UNEP FI PRB

Banque Raiffeisen est devenue signataire officiel des « Principles for Responsible Banking (PRB) » de l’ONU - un cadre unique pour un secteur bancaire durable mis en place par le biais d’un partenariat innovant entre des banques du monde entier et de l’Initiative financière du Programme des Nations unies pour l’environnement (UNEP FI).

Les « Principles for Responsible Banking » définissent le rôle et la responsabilité du secteur bancaire dans la définition d’un avenir durable et permettent l’alignement du secteur bancaire avec les objectifs de Développement Durable des Nations Unies et de l’accord de Paris de 2015 sur le climat. Ils permettent également à une banque d’intégrer le développement durable dans tous ses domaines d’activité et de déterminer les domaines dans lesquels elle est en mesure d’avoir le plus grand impact dans ses contributions à un monde durable. Ils permettent également à une banque de tirer parti de nouvelles opportunités commerciales avec l’émergence d’une économie du développement durable.

Pour moi, la responsabilité est une question de génération. Compte tenu de l'évolution des entreprises et de l'ensemble de l'économie au cours des dernières années, je pense que nous engager pour la durabilité n'est plus une option, mais une obligation.
À mon avis, une approche durable se reflète dans trois domaines: l'entreprise elle-même, l'offre faite au client et l'environnement de travail fourni aux employés.
Les banques coopératives ont toujours eu la durabilité dans leur ADN, et cela vaut également pour la Banque Raiffeisen ici à Luxembourg. Être responsable est très important pour nous et nous avons toutes les conditions préalables pour assumer nos responsabilités vis-à-vis de l'économie, de la société et de l'environnement.

Guy Hoffmann
Président du Comité de Direction Banque Raiffeisen

Ces articles pourraient vous intéresser

Où nous trouver

Raiffeisen est implantée un peu partout au Luxembourg pour vous faciliter la vie. N’hésitez pas à rechercher une agence ou un distributeur où que vous soyez !

Une question ?

Nous répondrons à vos questions et vous mettrons en relation avec les bonnes personnes de contact selon l’objet de votre demande.