Une obligation est une valeur mobilière qui constitue une créance sur son émetteur et est donc représentative d'une dette financière à moyen ou long terme, et parfois même à perpétuité.
Un ETF est un fonds négocié en bourse qui permet de répliquer la performance d’un sous-jacent, notamment une obligation, un indice, des matières premières ou un panier d’actifs.
Une action est un titre de propriété délivré par une société de capitaux qui confère à son détenteur la propriété d'une partie du capital. Le détenteur d'une action, l'actionnaire, participe ainsi à l'évolution de la société.
Les produits structurés combinent généralement des instruments dérivés tels que des options avec des actifs plus classiques comme des actions ou des obligations, l’objectif étant, soit de diminuer voire d’éliminer le risque associé à certains instruments financiers, soit d’améliorer le rendement du placement.
Un fonds d'investissement collecte des capitaux auprès du public en vue de les investir dans des actifs (actions, obligations, autres) dans le respect de la stratégie d'investissement définie à la création du fonds et du cadre légal.
Les métaux précieux sont des matières cotées au niveau mondial. Les métaux précieux tel que l’or, l’argent, le platine et le palladium se vendent et s’achètent en Bourse.