Skip to main content

Molconcours

Tous les ans, Raiffeisen organise son traditionnel concours de dessin s’adressant aux jeunes entre 4 et 12 ans.

Concours de dessin international

Sous le haut patronage de Monsieur le Ministre de l’Education Nationale, Claude Meisch, ce concours international réunit tous les ans de jeunes artistes issus de 7 pays différents : le Luxembourg, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, la France, l’Italie et la Finlande.

A travers l’organisation annuelle de son concours de dessin, la Banque Raiffeisen, de par ses origines et ses ambitions, témoigne sa volonté de construire des relations fortes et durables avec l’ensemble de ses clients, en particulier avec les enfants et les adolescents.

Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez contacter le département Marketing et Communication par téléphone : +352 24 50 23 00 ou par mail : molconcours@raiffeisen.lu

Edition 2018 - «Les inventions qui changent notre vie»

La 48ème édition du concours international Raiffeisen a lieu du 22 janvier 2018 au 30 mars 2018. Cette année les artistes des cycles 1,2,3 et 4 pourront donner libre cours à leur créativité sur le thème des inventions.

Des centaines de découvertes sont faites tous les jours. Certaines ne dépassent pas le stade de l’esquisse et retombent dans l’oubli. D’autres bouleversent le monde. Elles ont toutes un point commun : au commencement, il y a toujours une idée et la volonté de réussir à créer quelque chose.

 

 

 

 

 

Les prix

En participant au traditionnel Molconcours organisé chaque année par la Banque Raiffeisen, les élèves pourront cette année encore gagner de superbes prix :

  • Prix locaux
  • Prix nationaux
  • Prix du public
  • Prix de classes

Les gagnants nationaux des cycles 2,3 et 4 participeront automatiquement au concours international. Un prix du public est organisé sur la page Facebook de Raiffeisen mettant en avant les dessins des gagnants nationaux. Les votants devront désigner leur dessin préféré pour peut-être gagner un prix exceptionnel.

À partir du 22 janvier 2018 et ce jusqu'au 30 mars 2018, les instituteurs peuvent inscrire leur classe au prix des classes et participer au tirage au sort pour tenter de gagner des tickets d'entrée pour Grosbusch Kids et  partir à la découvertes des fruits et légumes. 50 classes seront tirées au sort.

 

Règlement de participation

Les enfants et adolescents entre 4 et 12 ans peuvent participer. Les dessins des 4–5 ans (cycle 1) seront évalués au niveau local et national. Ceux des 6–12 ans le seront au niveau local, national et international. Les jurys, neutres, appliqueront pour cela les critères suivants : Impression d’ensemble, Autonomie, Originalité, Imagination, Force d’expression.

Les décisions du jury sont sans appel. Le recours aux tribunaux est exclu. En envoyant leur création, les participants assurent qu’ils l’ont composée eux-mêmes (qu’ils en sont les auteurs). Ils nous donnent le droit de la publier. Tous les travaux resteront la propriété de Raiffeisen. Les gagnants seront informés par écrit. La contrevaleur des prix ne sera pas versée en espèces. Peins, dessine ou compose comme tu le souhaites et avec ce que tu veux. En noir et blanc ou en couleurs, à l’encre de Chine ou à l’aquarelle, au crayon de couleur, à la craie, au feutre, à la bombe ou au fusain. Compose une affiche, une bande dessinée, un collage ou un montage. Travaille avec des techniques d’impression ou un traitement numérique des images, par infographie ou par photos-montages (pas d’instantanés) – toutes les techniques sont autorisées.

 

IMPORTANT : Tu n’as pas le droit de reproduire ni de copier. Ce sont tes idées personnelles qui nous intéressent ! Sois fair-play avant tout ! Ton dessin doit être de format A3 (42 x 30 cm). Prière d’inscrire ton nom, ton prénom, ton adresse, ton téléphone, ta date de naissance et ton école en lettres majuscules sur le bulletin de participation.

 

Les coordonnées des participants recueillies par l’intermédiaire du bulletin de participation "Molconcours" sont destinées exclusivement au groupe Raiffeisen afin de gérer les participations et l’attribution des gains.

Conformément à la loi modifiée du 2 août 2002 relative à la protection des personnes à l'égard du traitement des données à caractère personnel, chaque participant dispose d’un  droit d'accès, de rectification et de suppression des données leconcernant qu’il pourra exercer en s’adressant par écrit au Chargé de la protection des données de la Banque Raiffeisen s.c., B.P. 111, L-2011 Leudelange ou par mail à chargedeprotection@raiffeisen.lu.

Résultats des années précédentes