Skip to main content

R-Logement

Le prêt au logement est destiné à l’achat, la construction ou la transformation d’un logement. Raiffeisen vous propose des prêts à taux fixes ou à taux variables, sur une durée qui varie, en principe, entre 10 et 30 ans.
Vos Avantages
Offre personnalisée sur mesure
Taux fixe ou variable
Conseils en structuration du financement, aides étatiques, optimisation fiscale, assurances...

Ensemble, transformons votre rêve en réalité

Le prêt logement est destiné au financement de:

  • L’acquisition d’un terrain à construire, d’une maison ou d’un appartement
  • La construction d’un nouveau logement,
  • Les travaux de transformation d’un logement existant ou nouvellement acquis. 

Raiffeisen est également votre partenaire pour vos acquisitions à l’étranger.


R-Logement, c’est plus qu’un simple prêt.  ​​

Vous bénéficiez également de :

CONSEIL: Structuration du financement, aides étatiques, optimisation fiscale, assurances… Chacune de vos questions trouve une réponse. Profitez du savoir-faire et de l’expérience de nos conseillers pour trouver la solution la mieux adaptée à votre situation personnelle.

RAPIDITÉ: L’achat d’une maison, d’un terrain ou d’un appartement constitue une étape importante dans votre vie. Nous le savons. Pour ne rater aucune opportunité, nous mettons tout en oeuvre pour vous donner une réponse dans les meilleurs délais. Vous serez fixé rapidement et votre projet s’en trouvera accéléré. R-Logement, plus qu’un simple prêt.

FLEXIBILITÉ: Un taux variable, un taux fixe ou une combinaison des deux? Un plan de remboursement qui prend en compte l’échéance d’un placement ou d’un contrat d’assurance vie? Chez nous, c’est la formule sur mesure.

PROXIMITÉ: C'est l’une de nos caractéristiques: vous n’êtes jamais loin d’une de nos agences. Partout, nos collaborateurs vous réserveront le meilleur accueil et seront à votre service pour vous encadrer jusqu’à la réalisation de votre projet.

Prêt Logement

R-Logement: Ensemble, transformons votre rêve en réalité.

Bon à savoir

Assurance solde restant dû :

Dans le but de protéger vos proches en cas de décès, le prêt peut également être accompagné d’une assurance solde restant dû qui couvre le montant à rembourser.

 

Déductions fiscales : 

Les intérêts débiteurs payés dans le cadre d’un prêt destiné à financer un logement devant servir de résidence principale peuvent être déduits du revenu imposable dans les limites prévues par la loi.

 

Outils utiles

Plan de financement 

Téléchargez le document pour calculer automatiquement votre plan de financement ou contactez un conseiller Raiffeisen pour vous guider vers la solution la plus adaptée pour vous.

Télécharger

Simulation

Calculez le montant du remboursement mensuel théorique de votre prêt en remplissant les différents champs de notre simulateur.