La responsabilité sociale des entreprises – RSE
La RSE – Responsabilité sociale des entreprises – est une démarche volontaire de conduite des affaires des entreprises, qui reflète la contribution des entreprises au développement durable lequel est défini par l’INDR (Institut National pour le Développement durable et la Responsabilité sociale des entreprises) comme :
Rapport Extra-financier 2023
Première institution financière coopérative du pays, Banque Raiffeisen a publié son second rapport extra-financier. Un document essentiel qui souligne la stratégie de la Banque en matière de durabilité. Banque Raiffeisen aligne ses initiatives avec les Objectifs de Développement Durables qui répondent aux besoins de la société dans le but de protéger les ressources naturelles et économiques, d’assurer la préservation de l’environnement ainsi que d’oeuvrer pour une meilleure transition écologique.
Raiffeisen, naturellement responsable
L’ambition de la Banque Raiffeisen est d’offrir des produits et des services de haute qualité tout en forgeant des relations solides et durables avec toutes ses parties prenantes, sociétaires, clients et partenaires.
Le principe de la durabilité est, depuis les tout premiers débuts, inscrit dans l’ADN de la banque coopérative.
ESG est un concept qui est très lié à la RSE. L’abréviation désigne les critères Environnementaux, Sociaux et Gouvernance qui permettent une analyse extra-financière d’une entreprise.
Ces critères permettent de découvrir si une entreprise met en œuvre une stratégie socialement responsable, et particulièrement comment elle se comporte avec l’environnement et ses parties prenantes, c’est-à-dire ses salariés, ses partenaires, sous-traitants et clients.
Nos dernières actions RSE
Nos Labels RSE
Banque Raiffeisen est relabellisée ESR en 2021
Après une première labellisation en 2014 puis en 2017, Banque Raiffeisen vient de se voir décerner de nouveau en 2021 le label ESR de l’INDR (Institut National pour le Développement durable et la RSE).
Ce label confirme que la banque exerce sa responsabilité sociale et de développement durable conformément aux critères stricts de l’INDR pour les 3 piliers RSE « Gouvernance », « Social et Egalité des chances professionnelles » et « Environnement ».
Banque Raiffeisen est également membre d'IMS (Inspiring More Sustainability) depuis 2008.
Ces articles pourraient vous intéresser