Skip to main content

La Sicav comprend cinq compartiments:

  • LUX-PENSION 25%
  • LUX-PENSION 50%
  • LUX-PENSION 75%
  • LUX-PENSION 100%
  • LUX-PENSION MARCHE MONETAIRE

Chaque compartiment constitue une masse d'avoirs distincts.


L'objectif premier de la SICAV est d'offrir aux actionnaires la possibilité de participer à une gestion professionnelle de portefeuilles de valeurs mobilières et d'instruments du marché monétaire selon le principe de la répartition des risques et ainsi qu'il est défini dans la politique d'investissement de chaque compartiment de la SICAV.

Dans un but de diversification internationale et de répartition des risques, LUX-PENSION 25% a comme objectif de placer ses avoirs nets:

  • Principalement en valeurs mobilières obligataires ou assimilées d'émetteurs de qualité et dénominées en euro
  • Pour un maximum de 25% des avoirs en actions et titres assimilables, dont une majorité à capitalisation élevée et admises à une bourse d'un des pays de l'Europe
  • Accessoirement et dans les limites prévues par les Restrictions d'Investissement dans des warrants sur valeurs mobilières, dans des OPC de type ouvert. LUX-PENSION 25% peut détenir à titre accessoire des liquidités. Sont à considérer comme liquidités les instruments du marché monétaire qui, au moment de leur acquisition, ont une échéance résiduelle ne dépassant pas douze mois.

Dans un but de diversification internationale et de répartition des risques, LUX-PENSION 50% a comme objectif de placer ses avoirs nets:

  • Principalement en valeurs mobilières obligataires ou assimilées d'émetteurs de qualité et dénominées en euro
  • Pour un maximum de 50% des avoirs en actions et titres assimilables, dont une majorité à capitalisation élevée et admises à une bourse d'un des pays de l'Europe
  • Accessoirement et dans les limites prévues par les Restrictions d'Investissement dans des warrants sur valeurs mobilières, dans des OPC de type ouvert. LUX-PENSION 50% peut détenir à titre accessoire des liquidités. Sont à considérer comme liquidités les instruments du marché monétaire qui, au moment de leur acquisition, ont une échéance résiduelle ne dépassant pas douze mois.

Dans un but de diversification internationale et de répartition des risques, LUX-PENSION 75% a comme objectif de placer ses avoirs nets:

  • Pour un maximum de 75% des avoirs en actions et titres assimilables, dont une majorité à capitalisation élevée et admises à une bourse d'un des pays de l'Europe
  • Accessoirement et dans les limites prévues par les Restrictions d'Investissement en valeurs mobilières obligataires ou assimilées d'émetteurs de qualité et dénominées en euro, dans des warrants sur valeurs mobilières, dans des OPC de type ouvert. LUX-PENSION 75% peut détenir à titre accessoire des liquidités. Sont à considérer comme liquidités les instruments du marché monétaire qui, au moment de leur acquisition, ont une échéance résiduelle ne dépassant pas douze mois.

Dans un but de diversification internationale et de répartition des risques, LUX-PENSION 100% a comme objectif de placer ses avoirs nets:

  • Principalement en actions et titres assimilables, dont une majorité à capitalisation élevée et admises à une bourse d'un des pays de l'Europe
  • Accessoirement et dans les limites prévues par les Restrictions d'Investissement en valeurs mobilières obligataires ou assimilées d'émetteurs de qualité et dénominées en euro, dans des warrants sur valeurs mobilières, dans des OPC de type ouvert. LUX-PENSION 100% peut détenir à titre accessoire des liquidités. Sont à considérer comme liquidités les instruments du marché monétaire qui, au moment de leur acquisition, ont une échéance résiduelle ne dépassant pas douze mois.

Dans un but de sécurité du capital et de stabilité de la valeur des avoirs, LUX-PENSION Marché Monétaire a comme objectif de placer ses avoirs exclusivement dans le marché monétaire en euros:

  • Les avoirs nets sont investis pour au moins 20% en instruments du marché monétaire comme les acceptations bancaires, les papiers commerciaux et les liquidités à vue ou à terme, étant entendu toutefois que la politique du Compartiment consiste à investir principalement dans de tels instruments du marché monétaire et dans des liquidités
  • Les avoirs peuvent également être investis dans des valeurs mobilières à court terme
  • La durée résiduelle moyenne des titres en portefeuille y compris des instruments financiers ne doit pas dépasser 12 mois ou en vertu des conditions d'émission régissant ces titres, le taux d'intérêt qu'ils portent doit faire l'objet d'une adaptation au moins annuelle en fonction des conditions du marché.

Caractéristiques

Date de constitution 02/07/2002
Devise de référence EUR
Type d'actions Capitalisation
Commission de souscription:
  • Fonds d'investissement
  • Marché monétaire
2,5%
0,1%
Commission de rachat Sans frais
Clôture souscriptions/rachats 12h00
Calcul de la VNI Quotidien

Où nous trouver

Raiffeisen est implantée un peu partout au Luxembourg pour vous faciliter la vie. N’hésitez pas à rechercher une agence ou un distributeur où que vous soyez !

Une question ?

Nous répondrons à vos questions et vous mettrons en relation avec les bonnes personnes de contact selon l’objet de votre demande.