Skip to main content

La SICAV comprend six compartiments:

  • LUX-PORTFOLIO DEFENSIVE
  • LUX-PORTFOLIO BALANCED
  • LUX-PORTFOLIO GROWTH
  • LUX-PORTFOLIO DYNAMIC
  • LUX-PORTFOLIO GLOBAL FLEXIBLE
  • LUX-PORTFOLIO GLOBAL FLEXIBLE SERENITY

Chaque compartiment constitue une masse d'avoirs distincts.

LUX-PORTFOLIO DEFENSIVE

A comme objectif de placer ses avoirs :

  • Principalement en obligations d'émetteurs de qualité et dénominées en devises des pays de l'OCDE,
  • Minoritairement en actions à capitalisation élevée, admises à la cote des principales bourses mondiales, notamment des pays de l'OCDE,
  • Accessoirement en liquidités.

Ce compartiment privilégie la sécurité du capital et les rendements réguliers des placements effectués.

LUX-PORTFOLIO BALANCED

​A comme objectif de placer ses avoirs :

  • En obligations d'émetteurs de qualité et dénominées en devises des pays de l'OCDE,
  • En actions à capitalisation élevée, admises à la cote des principales bourses mondiales, notamment des pays de l'OCDE,
  • Accessoirement en liquidités.

Grâce à une pondération en moyenne légèrement plus élevée du volet obligataire, ce compartiment privilégie la croissance des avoirs et la sécurité du capital.

LUX-PORTFOLIO GROWTH

​A comme objectif de placer ses avoirs :

  • En actions à capitalisation élevée et accessoirement moyenne, admises à la cote des principales bourses mondiales, notamment des pays de l'OCDE,
  • En obligations d'émetteurs de qualité et dénominées en devises des pays de l'OCDE,

Grâce à une pondération en moyenne légèrement plus élevée du volet actions, ce compartiment privilégie l'obtention d'un rendement adéquat et la croissance des avoirs tout en tenant compte des risques économiques et politiques.

LUX-PORTFOLIO GLOBAL FLEXIBLE

L'objectif du compartiment est de réaliser tant une croissance du capital que des revenus stables à moyen et long terme tout en suivant une allocation d’actifs permettant aux gestionnaires d’ajuster de manière flexible (0% à 100% des actifs nets) la pondération des différentes classes d’actifs (actions, obligations, instruments du marché monétaire) du compartiment, soit par des investissements directs, soit par l’utilisation de produits dérivés en vue d’atteindre l’allocation recherchée du portefeuille.

Le compartiment LUX-PORTFOLIO GLOBAL FLEXIBLE est particulièrement adapté pour un investisseur désirant participer à la stabilité des marchés obligataires, mais également à la performance des marchés boursiers. L’horizon d’investissement est à moyen terme, voire à long terme, étant donné que des moins-values peuvent survenir suite à des fluctuations des marchés.

LUX-PORTFOLIO DYNAMIC

​A comme objectif de placer ses avoirs :

  • Principalement en actions et titres assimilables, dont une majorité à capitalisation élevée et admise à une bourse d'un pays de l'OCDE,
  • Accessoirement en obligations, en instruments du marché monétaire d'émetteurs de qualité et libellées en une devise d'un pays de l'OCDE et en liquidités.

LUX-PORTFOLIO GLOBAL FLEXIBLE SERENITY

L’objectif du compartiment est de réaliser tant une croissance du capital que des revenus stables à moyen et long terme tout en suivant une allocation d’actifs permettant aux gestionnaires d’ajuster de manière flexible la pondération des différentes classes d’actifs (au moins 50% des actifs nets en obligations et/ou valeurs monétaires, au plus 50% des actifs nets en actions) du compartiment, soit par des investissements directs, soit par l’utilisation de produits dérivés en vue d’atteindre l’allocation recherchée du portefeuille.

Le compartiment LUX-PORTFOLIO GLOBAL FLEXIBLE SERENITY est particulièrement adapté pour un investisseur au profil équilibré désirant participer à la stabilité des marchés obligataires, mais également à la performance des marchés boursiers. Le compartiment convient tant aux investisseurs individuels désirant investir dans le marché des obligations et actions qu’aux investisseurs avertis désirant atteindre leurs objectifs d’investissement. Le compartiment prône des investissements à moyen et long terme, étant donné que des moins-values peuvent survenir suite à des fluctuations des marchés.

Caractéristiques

Date de constitution 30/10/1998
Devise de référence EUR
Type d'actions Capitalisation
Commission de souscription Max. 2,5%
Min. 40 EUR
Commission de rachat Sans frais
Clôture souscriptions/rachats 12h00
Calcul de la VNI Quotidien

Où nous trouver

Raiffeisen est implantée un peu partout au Luxembourg pour vous faciliter la vie. N’hésitez pas à rechercher une agence ou un distributeur où que vous soyez !

Une question ?

Nous répondrons à vos questions et vous mettrons en relation avec les bonnes personnes de contact selon l’objet de votre demande.