Skip to main content

Questions fréquemment posées au sujet de nos cartes de crédit

Comment activer ma nouvelle carte de crédit afin de pouvoir l’utiliser ?

Lorsque vous recevrez votre nouvelle carte, celle-ci sera inactive. Pour activer votre carte, rendez-vous auprès d’un ATM*ou dans un commerce, insérez votre carte dans le terminal et saisissez votre PIN. Une fois votre carte activée, vous pourrez également effectuer des achats en ligne sur des sites e-commerce. 

(*) Un retrait d'espèces avec une carte de crédit est payant

Le design des cartes de crédit Visa va-t-il changer ?

Oui, le design des cartes de crédit Visa de la Banque Raiffeisen a complètement changé, à savoir :

  • Visuel : Les nouveaux visuels font allusion à la biodiversité et la nature
  • Contour des cartes : Les contours de cartes sont colorés pour les distinguer plus facilement dans le portefeuille
  • Quick read : Toutes les données essentielles (numéro de la carte, nom du porteur de la carte, date d’expiration, code CVV/CVC) se trouvent au dos de la carte
  • Eco-responsabilité : La promesse « Je supporte les actions contre le changement climatique » sur le dos de la carte rappelle votre contribution aux principes écoresponsables à travers l’utilisation de la carte.

Le contactless sera-t-il activé pour les cartes de crédit?

Oui, dès que votre nouvelle carte sera activée, elle fonctionnera également en mode contactless.

Pour activer votre carte, rendez-vous auprès d’un ATM ou dans un commerce, insérez votre carte dans le terminal et saisissez votre PIN.

Quelles assurances et services sont liés à mes cartes de crédit ?

Est-ce que ma nouvelle carte Visa sera automatiquement enrôlée à 3D Secure ou dois-je l’enregistrer moi-même via R-Net ?

Si vous disposez d’un contrat R-Net, votre nouvelle carte de crédit Visa sera automatiquement enrôlée à 3D Secure. La carte ne fonctionnera pas en 3D Secure sans contrat R-Net.

Je reçois un message d'erreur lors d'une transaction e-commerce avec ma carte de crédit, que dois-je vérifier?

  1.  En tant que porteur de carte, vous devez vous être connecté au moins une fois à votre e-banking R-Net avec un Token LuxTrust ou LuxTrust Mobile. Si vous vous connectez avec un LuxTrust Stick ou Smartcard, contactez votre gestionnaire. Il pourra vous aider à commander un LuxTrust Token.
  2. Vérifiez si 3D Secure est actif pour votre carte. (3D Secure est une technologie de sécurisation des paiements en ligne par carte de crédit. En savoir plus sur 3D Secure ...). Vérifiez dans R-Net dans l'onglet "Cartes" que le statut du badge 3D Secure sur la ligne de votre carte indique bien "3D Secure actif" . Veuillez noter que seul le porteur de carte peut vérifier dans son propre contrat R-Net l'enrôlement de ses propres cartes.
  3. Vérifiez si vous avez effectué au moins une transaction dans un magasin ou bancomat en insérant votre carte dans le terminal (avec saisie du code PIN)

Si les problèmes persistent veuillez contacter notre helpdesk en leur transmettant la date, l'heure et le montant de la transaction.

Quelles cartes de crédit Visa de la Banque Raiffeisen sont incluses dans la nouvelle gamme et pourquoi sont-elles écoresponsables ?

Cette nouvelle gamme de cartes durables, unique au Luxembourg, est composée de 3 cartes de crédit Visa différentes :

  • Visa Classic
  • Visa Gold
  • Visa Platinum

Ces nouvelles cartes de crédit permettent un engagement actif contre les effets négatifs du changement climatique : toutes les 200 transactions réalisées par l’ensemble de ces cartes de crédit Visa de la Banque Raiffeisen, un arbre est planté au Luxembourg ou au Bangladesh.

Ainsi, chaque porteur d’une carte de crédit Visa de la Banque Raiffeisen contribue à reboiser nos forêts et à lutter contre le réchauffement climatique.

Plus d’infos sur plantonsdesarbres.lu

Est-ce que toutes les transactions réalisées par une carte de crédit Visa de la Banque Raiffeisen sont comptabilisées pour la plantation d’arbres ?

Toutes les transactions physiques ou en ligne réalisées par une carte de crédit Visa de la Banque Raiffeisen sont comptabilisées pour la plantation des arbres, que vous soyez au Luxembourg ou à l’étranger.

En tant que membre, puis-je contribuer d’une autre manière à la plantation d’arbres ?

En tant que membre de la Banque Raiffeisen, vous avez également la possibilité d’échanger 1.000 points OPERA contre la plantation d’un arbre.

Peut-on suivre le nombre d’arbres plantés grâce aux cartes de crédit Visa de la Banque Raiffeisen et l’échange de points OPERA ?

Afin de suivre le nombre d’arbres plantés grâce aux cartes de crédit Visa de la Banque Raiffeisen, ainsi que le nombre d’arbres plantés à travers l’échange de points OPERA, nous avons mis en place un compteur spécifique accessible sur plantonsdesarbres.lu.

Ce compteur est actualisé tous les mois.

Quelles sont les modifications concernant l’offre OPERA PLUS avec les nouvelles cartes de crédit VISA ?

Nous avons élargi l’offre OPERA PLUS avec la carte de crédit Visa Platinum.

Les cartes de crédit Visa incluses dans l’offre OPERA PLUS sont :

  • Visa Gold : tarif OPERA PLUS standard
  • Visa Platinum : tarif OPERA PLUS standard majoré de 4,5 € par mois

Je possède le package Green Code Study. Quelle carte de crédit Visa y est incluse ?

Dans le package Green Code Study, la carte de crédit Visa suivante est incluse :

  • Visa Classic

Je n’ai pas encore de carte de crédit Banque Raiffeisen. Comment procéder ?

Pour toute demande de carte de crédit, vous pouvez nous contacter, soit par téléphone au 2450-1000, soit en utilisant notre formulaire.